Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CARRE NOIR +++
Visiteurs
Depuis la création 539 827
Archives
26 octobre 2008

Place aux arts octobre 2008

Bonjour,

Voici votre numéro de la lettre d'information des Actualités Place aux arts pour Octobre 2008 !

Votre prochain rendez-vous de la Place aux arts sera ce dimanche 5 octobre de 9h à 13h derrière les puces des Salins : Place aux arts c'est l'art d'aujourd'hui dans toute sa diversité, sa richesse, exposé sur la place Gambetta : un vrai bonheur à goûter désormais le premier dimanche de chaque mois ! Soixante-dix artistes sont là pour confronter leurs techniques, leurs parcours souvent bien remplis, leur inspiration. Place aux arts, c'est l'occasion de faire son marché d'émotions et de sensations et, peut-être, de repartir avec l'oeuvre dont on rêve.

Comme vous pouvez constater aussi, quelques uns entre nous restent très actifs ce mois d'octobre avec des expositions à ne pas manquer :

Votre agenda pour octobre 2008 :

                   
                                                                                                                                                     
        Richard DECOUFLET expose ses "Regards du Monde"
au restaurant « D’Ici et d’Ailleurs »
Place de l’Etoile à Clermont Ferrand
à partir du mercredi 1 octobre.


      Quoi de plus naturel, dans un restaurant qui propose de la cuisine "d’ici et d’ailleurs", d’organiser une exposition sur le thème des "regards du monde" ? Des regards, juste des regards, mais des regards d’ailleurs : Afrique, Inde, Pays Navarro, Moyen Orient, etc...
      
Des regards qui, je l’espère, vous ferons rêver de voyages en dégustant une excellente cuisine. Et si vous tomber vraiment sous le charme, repartez avec, ils sont à vendre !!
      
      
      

Détails et plan d'accès sur la page
      http://www.placeauxarts.net/Richard-Decouflet-expose-a-D-ici.html
      

      

         
      
Scott A. Marlin expose du 1e septembre au 30 novembre 2008
au Restaurant Eat-Meat
10, rue des Jacobins Clermont-Ferrand
      
7j / 7 de midi à 14h (sauf dimanche)
et de 18h à 22h30 (tlj).
      
      
      

Scott A. Marlin fait suite à son exposition "Atout Clermont" jusqu’au 30 novembre au Restaurant Eat-Meat, 10 rue des Jacobins à Clermont-Ferrand. Scott expose de nouveau ses tirages 50x70cm de Clermont-Ferrand tirés de sa très belle exposition du mois de janvier dernier à l’Espace Victoire.
      

      
      
Détails et plan d'accès sur la page
      http://www.placeauxarts.net/Scott-A-Marlin-Atout-bis-au.html

      
      
   

   
      
      

Dans le cadre du Mois de la photo en Auvergne,
l’exposition de « Naussac mis à sec » de Yoann Loubier sera visible
au CRDP de Moulins du 2 au 31 octobre.
      

      


      

      
       

« Naussac ; mise à sec » sur l’immense barrage vidé à l’automne 2006, faisant ainsi réapparaître tout un univers humain englouti et la puissance de régénération invisible de la nature.
      
Aussi pendant le mois de la photo l'exposition "Les chambres obscures", au lancement du mois de la photo et du programme national "Ecritures de lumière". C'est au CRDP d'Auvergne.
      
Vernissage le jeudi 9 octobre 2008 à 11h30.
Renseignements au au 04 73 98 09 51 ou par mèl : crdp-auvergne.artsculture@ac-clermont.fr
      
       

 
      
   

   
      
Expo permanente de photos de Jacky Etyenn B. - Auteur photographe / Infographiste
chez "L’ARTISTE - Encadrements - Beaux Arts"
2 rue Jules Ferry - 63400 CHAMALIERES - Tel : 04.73.31.31.59
Ouvert du lundi au samedi de 9h à 12h et de 14h30 à 19h
      
      
      

Jack-Etyenn B. montre ce qu’il voit par son regard toujours empreint de sensibilité et d’humanité. A la campagne comme à la ville, Jack-Etyenn B se fond, tel un félin, dans le paysage qui devient instantanément, à travers son œil, une pièce de théâtre dont il s’imprègne et happe, en un instant précis, l’âme du décor, la pause de l’animal ou le jeu du passant.
      L’esthétique de la photo de Jack-Etyenn B lève subtilement le rideau sur la tragicomédie de la vie et ouvre notre regard aux beautés et à l’insolite du quotidien et de l’instant présent...
       

      

Florence MERLE
      

      Détails sur la page http://www.placeauxarts.net/Jack-Etyenn-B-expo-permanente-a.html
      
       
      
   
« Les peintres Beaumontois » et Didier Brot, invité d’honneur
Du 9 octobre au 25 octobre 2008 à la Maison des Beaumontois
Vernissage le jeudi 9 octobre 2008 à 18h30

      
       A travers cette exposition, les adhérents de l’association beaumontoise présenteront le travail effectué tout au long de l’année, en ayant en plus, le plaisir d’accueillir le peintre Montpelliérain, Didier Brot. Ce dernier commence par s’initier à la peinture à l’huile avec Jacqueline Bret-André, fille d’Albert André, grand peintre et ami de Renoir, et réalise sa première bande dessinée à l’âge de 14 ans. Ensuite, après avoir découvert, il y a une quinzaine d’année, l’aquarelle qu’il pratique en autodidacte, il s’y consacre totalement depuis 3 ans et ce, en tant que professionnel. A noter que Didier Brot a participé à des stages avec Jean-Louis Morelle et Ewa Karpinska, peintres de grande renommée. Une exposition où se mêleront peintures à l’huile, aquarelles et acryliques de nos artistes locaux, avec les œuvres d’un invité de marque.
      
Renseignements : http://www.placeauxarts.net/Les-peintres-Beaumontois-invitent.html
   
      
        
      


 
      
Exposition « Traces d’encre »
à voir à l’Ophis, dans l’Entrée des artistes,
32 rue de Blanzat à Clermont-Ferrand,

      
« L’Entrée des artistes », nom donné au hall d’accueil du siège social de l’Ophis, accueille jusqu’au 21 novembre 2008 une exposition d’Hélène Hibou, intitulée « Traces d’encre », présentant une trentaine de gravures et de dessins. Le vernissage de l’exposition aura lieu le mercredi 15 octobre de 18h à 20h.
      
Fragments de végétaux, mouvements aquatiques, remous, volutes, silhouettes : tel est le monde luxuriant et fragile dans lequel nous conduisent les gravures d’Hélène Hibou. Des assemblages, traces, empreintes et variations autour du thème de la nature, mais aussi de celui de l’effacement et du signe qu’elle grave sur le papier à l’aide d’objets insolites : des clous, des vis, des billes, créant des graphismes rythmés, presque musicaux, des mouvements décomposés qui se répètent jusqu’à s’estomper, ou qui se révèlent sous la presse ...
      
Contact presse : Anne-Sophie Jarrige Tél : 04 73 41 16 20. E-Mail : asjarrige@ophis.fr
      
 


 
 

Publicité
Commentaires
Publicité