Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CARRE NOIR +++
Visiteurs
Depuis la création 539 846
Archives
14 décembre 2008

Cher Benoit

L'exposition "6 milliars d'Autres" de Yann Arthus-Bertrand a lieu à Paris du 10 janvier au 12 février 2009 au Grand Palais, Paris. Je sais que La Ligue de L'Enseignement et l'association humanitaire "Good Planet" sont partenaires dans ce projet...

La Nef du Grand Palais

Après 10 ans de survol de la planète pour réaliser La Terre vue du ciel, Yann Arthus-Bertrand a lancé en 2003 avec Sybille d'Orgeval et Baptiste Rouget-Luchaire le projet " 6 milliards d'autres ".
5.000 portraits vidéos ont été réalisés dans 75 pays par 6 reporters partis à la rencontre des Autres.

Du pêcheur brésilien à l'avocate australienne, de l'artiste allemande à l'agriculteur afghan, tous ont répondu aux mêmes questions : " Qu'avez-vous appris de vos parents ? Que souhaitez-vous transmettre à vos enfants ? Quelles épreuve avez-vous traversées ? Que représente l'amour pour vous ?... "
Du temoignage le plus léger au plus profond, transportés par l'émotion vers plus de réflexion, vous côtoierez à votre tour ces hommes et ces femmes. Un voyage au coeur de notre humanité pour réfléchir ensemble à la diversité humaine et culturelle.
> Voir le site de l'événement

Après 10 ans de vols au dessus de la planète pour réaliser la Terre vue du ciel, Yann Arthus-Bertrand a voulu se rapprocher de tous les hommes qu’il avait photographié d’en haut, s’intéresser à ce qu’ils vivaient pour mieux les comprendre. Il a ainsi lancé le projet 6 milliards d’Autres. L’idée est simple : aller à la rencontres des Autres, du pêcheur brésilien au millionnaire saoudien, du dentiste malien à l’agriculteur afghan... Leur poser à tous les mêmes questions simples sur leurs vécus et le sens de la vie, des questions qui nous concernent tous, recueillir leurs témoignages. Découvrir comment les expériences façonnent l’identité de chacun. Entendre ce qui nous sépare et ce que nous pouvons partager. En janvier 2009, nous pourrons découvrir une partie des témoignages récoltés dans une exposition exceptionnelle au Grand Palais à Paris.

Publicité
Commentaires
Publicité