Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CARRE NOIR +++
Visiteurs
Depuis la création 539 818
Archives
15 janvier 2009

REZA

         

100 Photos by Reza for Press Freedom. "Reporters Without Border" has published a new album with photographer Reza's work.

"Je viens d'Iran, un pays d'Orient où l'on raconte des histoires. Voilà pourquoi je suis moi aussi un conteur."

Ainsi parle Reza, l’ami fidèle qui vous reçoit le cœur sur la main dans sa petite maison de Paris avec sa femme Rachel, ou ailleurs, mais toujours chez lui comme à Kaboul au siège de l’association humanitaire qu’il a fondé : Aïna. Et quelque soit l’endroit, il y a des roses dans ses jardins. Emprisonné et torturé en Iran, où il est né il y a cinquante-cinq ans, Reza se bat pour défendre la liberté d’écrire, de parler ou de photographier, avec toujours son arme en bandoulière : un Leica.
De l’Afrique aux Balkans, du Maghreb à l’Asie, il arpente le monde, rencontre en Afghanistan, Massoud dont il devient le confident et le photographe. En 1990, il devient consultant pour les Nations Unies en Afghanistan avant de reprendre ses appareils pour le National geographic Magazine. Depuis la création de son association Aina en 2001, il s’échappe, parfois, souvent, dans d’autres lieux improbables comme sur les bords de la Mer Caspienne où son père a fait le voyage quelques décennies plus tôt.Interview vidéo de Reza.

http://www.polkagalerie.com/photographes/
http://www.webistan.com/
http://www.destinscroises.org/
http://www.lemondedelaphoto.com/Reza,1644.html

Reportage photo dans un camp à Ouganda

 

Publicité
Commentaires
Publicité