Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CARRE NOIR +++
Visiteurs
Depuis la création 539 824
Archives
26 janvier 2009

Carte Blanche à Isidore Fartaria mercredi 28 janvier à 20h.

Isidore Fartaria, Président de la Chambre de Commerce et d'Industrie de Clermont/Issoire a choisi de programmer "La maison du bonheur" comédie de Dany Boon.Après la projection vous pourrez partager un moment d'échange et de convivialité en sa présence.

isidore_fartariaLe 4 juillet dernier Isidore Fartaria, PDG du groupe Titel et président délégué de la CCI de Clermont-Ferrand / Issoire, a reçu les insignes de Chevalier de la Légion d’Honneur des mains de Valéry Giscard d’Estaing, en présence du Ministre Brice Hortefeux. Cette distinction marque la reconnaissance d’un parcours entrepreneurial exemplaire et d’un engagement fort dans la vie économique locale. Très attaché aux valeurs du travail en équipe,A la CCI, les chefs d'entreprises ont en face d'eux des élus... qui sont des chefs d’entreprises. Ils savent de quoi ils parlent ! La CCI est donc un lieu d’échanges, de rencontres entre chefs d’entreprises. A l'international par exemple, rien ne vaut l’expérience de l'un ou de l'autre pour mieux comprendre, voire découvrir un marché.

Le Président explique la fonction de la CCI:"Les équipements structurants, les services de proximité, l'information économique, la formation, voilà - pour résumer - les grandes missions de la CCI qui expliquent ma mobilisation et celle de mes collègues. A cela s'ajoute la fonction de représentant naturel des entreprises, la CCI prenant ouvertement position sur tout ce qui concerne le développement des entreprises et l'avenir de l'économie régionale."

la_maison_du_bonheur_1

Dany Boon a reçu, récemment,deux prix au Festival de l'Alpe d'Huez consacré aux films comiques, pour son long métrage 'Bienvenue chez les Ch'tis' sorti en 2008.Il commence par faire le tour des cafés-théâtres jusqu'au jour où il remporte la sélection régionale pour le Festival du café-théâtre francophone à Armentières. Trois ans plus tard, il monte à Paris. Sa carrière décolle réellement dans les années 1990. Il est applaudi par la critique et les jurys : il remporte le festival Performance d'acteurs à Cannes, est primé au Festival du rire à Montréal, à Conflans-Sainte-Honorine, puis au Festival de Rochefort en Belgique où il rencontre Patrick Sébastien. Il entre alors dans le monde du show-biz. Ses one-man shows dont le 'Dany Boon ach'baraque et en Ch'ti', lancent le comique 'd' Armentières pauv' mais fier'.Il signe sa première pièce avec 'La Vie de chantier', puis tourne la suite du film 'Pédale douce'. Dany Boon joue en 2005 dans le film de Christian Carion, 'Joyeux Noël', sélectionné au Festival de Cannes, avant de revenir à la comédie avec 'Mon meilleur ami' de Patrice Leconte et 'La Maison du bonheur', adaptation de la pièce 'La Vie de chantier', en 2006.On retient aussi son rôle dans 'La Doublure' de Francis Veber, aux côtés de Gad Elmaleh. En 2008, Dany Boon est présent dans le long métrage 'Astérix aux Jeux olympiques' et réalise son deuxième long métrage : 'Bienvenue chez les Ch'tis', film dans lequel il prend sa revanche sur tous ceux qui connaissent le Nord uniquement par les préjugés.

Pour Dany Boon, "être réalisateur c'est subir chaque jour une centaine de contrariétés par rapport à ce qu'on a imaginé en écrivant. Et toutes ces petites décisions que l'on prend au cours de la journée finissent par donner la couleur et le ton du film. Psychologiquement, c'est éprouvant. Il faut être fort. Au début, j'étais tellement craintif que je me couvrais sous tous les angles. Voir les rushes - en groupe, dans une salle de cinéma et non pas en DVD chacun pour soi - m'a rassuré. Les premiers temps, il y avait quatre heures de rushes, puis on est descendu à un timing normal parce que je devenais plus précis."

Places en vente à partir de mercredi 28 janvier.

www.cinema-lesambiances.fr

Publicité
Commentaires
Publicité