Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CARRE NOIR +++
Visiteurs
Depuis la création 539 846
Archives
29 janvier 2009

Zéro de conduite !

Sous la forme ultra-plaisante d'un thriller historique à l'ancienne, Bryan Singer fait de Claus von Stauffenberg un héros… un peu trop lisse pour être honnête.L'article de Zéro de conduite

 

Walkyrie

Zéro de conduite est un site sur le cinéma réalisé par des enseignants à destination des enseignants et… de tous les autres ! Il a pour vocation de défendre et de promouvoir l’utilisation du cinéma comme outil pédagogique.Il prend appui sur l’actualité la plus vivante, sans négliger les films de répertoire.C'est à la fois une boîte à outils dans laquelle les enseignants sont encouragés à puiser et un lieu de débat et de réflexion sur le cinéma et ce qu’il peut nous apprendre du monde.

Une boîte à outils Zéro de conduite a pour objet de signaler et mettre en valeur les ressources pédagogiques disponibles en ligne sur le cinéma (éparpillées sur les différents sites institutionnels, associatifs ou commerciaux) et d'en susciter de nouvelles.Il valorise les contenus en liaison directe avec les objets d’étude définis par les programmes, mais aussi les expériences originales et vivantes. Il favorise les démarches concrètes, vectrices d'interactivité et d'interdisciplinarité.

Un lieu de débat Plus largement, Zéro de conduite défend un point de vue sur le cinéma qui sorte de la rhétorique promotionnelle sans se confondre avec le discours critique : il envisage le cinéma non seulement comme un art, mais aussi et surtout comme un outil d’appréhension du monde. C’est pourquoi au-delà du cercle éducatif (enseignants, étudiants, parents d'élève) il s'adresse à tous les citoyens que nous sommes…

Qui sommes-nous ? Zéro de conduite est animé par une équipe d'enseignants franciliens, toutes disciplines confondues, regroupés au sein de l’association loi de 1901 Zérodeconduite.net.

http://www.zerodeconduite.net/index.php

Publicité
Commentaires
Publicité