Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CARRE NOIR +++
Visiteurs
Depuis la création 539 862
Archives
29 mars 2009

pensée du jour

lettres
soirée entre artistes, invités du Frac, bonne initiative mais la salle d'expo est elle bonne pour le son ?

... Gros site de référencement qu'est "Présence Web," en complément de Artefact, Wikio, AAAliens et tant d'autres, on n'imagine pas le tarissement de cette source virtuelle qu'est Internet...

N'étant qu'une petite particule, le blog et mes activités artistiques ne me rapportent aucun revenus ni publicitaires ni commandes d'œuvres (voir même m'en fais perdre car mon job de saisonnière dans l'animation m'apporte pas grand chose, un peu comme Modigliani à ses débuts..Sans rire...Un jour j'ai vendu une toile à 100 euros, on m'a fait le reproche du prix trop élevé(?), depuis je n'en vend plus et comme j'ai une production assez rare, mes toiles restent chez moi, en attendant de trouver les bonnes personnes )

IL n'empêche pas très riche mais beaucoup de liberté, et ça n'a pas de prix...Rester persévérant, ne pas être impatient comme dirait Serge G et préserver l'envie de créer sans tomber dans le conservatisme des pensées...Très répandu même chez les plus jeunes...

Je pense aux appels à projets, où sous couvert de beaux discours, la réalité est autre, n'étant pas diplômé des Beaux arts (comme beaucoup d'artistes qui ont réussi) mes débuts sont difficiles, il faut s'accrocher sévère pour convaincre les commanditaires de sortir des sentiers battus, la plupart du temps, ils choisissent la sécurité en sélectionnant des diplômés à tout faire...En bref,l'esprit de compétition est de mise aujourd'hui, il faut faire avec...Et se chercher des alliés...

Retour sur le blog (espace de liberté et de chance d'accéder à la visibilité)Alors si je reprend des articles dénichés sur le web après des heures de recherches, ce n'est pas pour nuire à qui que ce soit mais parceque j'ai trouvé un intérêt à le partager afin qu'un plus grand nombre y est accès.

Internet (inventé par les américains, heureusement car les français n'étaient pas favorables et aujourd'hui il en reste encore des traces)a été crée pour le partage et la diffusion sans frontières.

Ah j'oubliais le sujet de cet article:

mon favori ; ) "Bloguer ou ne pas bloguer" sur http://www.blogoliviersc.org/2009/03/09/la-revue-des-4-ans-de-bloguer-ou-ne-pas-bloguer/

Présence Web est une plateforme de diffusion d’informations , dédiée à l’art et aux artistes , structurée autour de  4 grandes catégories …

http://presenceweb.wordpress.com/

Publicité
Commentaires
H
Merci pour la pub !<br /> PW
Répondre
Publicité