Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CARRE NOIR +++
Visiteurs
Depuis la création 539 862
Archives
31 mars 2009

La tendance du Land Art avec des enfants...

...Ca mérite un coup d'oeil, par quelqu'un de très motivé... Tout est possible...
La concurrence est déjà là...

Projet Land Art au Landy (1) 10 01 2009

 

Voilà plusieurs années que je cherche à faire vivre à mes élèves ce que peux être la conception d’un vrai projet artistique de A à Z. Cet été, j’ai découvert le travail de Jean-Paul Ganem en Dordogne. Mais ce qui a provoqué le déclic ce sont ses différents projets au Canada et au Brésil.

Projet Canada

Projet Brésil

Le quartier du Landy où une partie de mes élèves vivent, est une zone que l’on pourrait qualifier en reprenant le politiquement correct: “de zone en devenir”. Celle-ci est ponctuée de logements insalubres, d’entreprises et de terrains vagues. Ces derniers peuvent être encore exploités car ils ne sont pas tous construits. Il fallait s’engager dès la rentrée car le quartier est en plein bouleversement urbain entre la construction de logements, de magasins et du centre nautique…le quartier doit être entièrement bétonné d’ici 5 ans....http://lewebpedagogique.com/vitamineart/

Publicité
Commentaires
Publicité