Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CARRE NOIR +++
Visiteurs
Depuis la création 539 815
Archives
19 avril 2009

classement des blogs: une science obscure ?

Wikio - Top des blogs - Divers

....D'aprés Wikio (aujourd'hui), mon blog est classé à la 11 626e place, pas mal ? Hier grâce au coup de cœur de Canalblog, j'ai atteint 500 visiteurs dans la journée, en espérant que cela dure encore mais faut s'accrocher sévère et se plonger dans des livres pas possible pour comprendre un peu le mystère des classements et référencements. Bref, il y a encore du chemin... Réponse à www.blogoliviersc.org

http://www.wikio.fr/blogs/top

Comment est fait ce classement ?

La position d'un blog dans le classement Wikio dépend du nombre et de la valeur des liens qui pointent vers lui. Ces liens sont dynamiques, c'est-à-dire qu’ils s’agit de rétroliens (backlinks) ou de liens postés à l’intérieur des articles

Seuls les liens présents dans le résumé du RSS sont comptabilisés. Les blogolistes (blogrolls) ne sont pas prises en compte et le poids des liens décline en fonction du temps, ceci afin d’être le plus représentatif possible de l’influence actuelle des blogs sachant que le Top des blogs est mis à jour tous les premiers du mois.

De plus, la valeur de chaque lien dépend du classement du blog qui le poste. Ainsi, dans notre algorithme, la valeur d'un lien posté sur un blog du haut du classement est plus importante que celle d'un lien posté sur un blog de moindre autorité.

Enfin, le Top des Blogs propose également des classements thématiques : High-tech, Gastronomie, Littérature, Politique, Sport... De nouveaux classements voient le jour régulièrement.

Publicité
Commentaires
O
Toobanal : un écrivain ne s'intéresse pas au nombre de ses livres vendus ? Dans ce cas : qu'il n'encombre pas le monde de l'édition. Réponse imagée s'appliquant aux blogs, le web, internet. La passion n'a jamais interdit la raison.<br /> Annie, comment as-tu vu que ton blog était présent ? Pour moi, le moteur wikio classement ne marche pas ...<br /> Chère AdaLeila, pardon d'entrer dans la discussion avec des gens que je ne connais pas - sauf Annie qui s'occupe de mon blog ... Article intéressant et j'y reviendrais ce soir ! Merci de nous régaler de tes créations !
Répondre
A
bien résumé, moi après une recherche vaine depuis plusieurs jours je me découvre 2588, au moins j'y suis, et j'ai du en fait me réinscrire
Répondre
T
Mais le plus important n'est-t-il pas de ne pas succomber aux charmes des statistiques et de continuer à faire avec passion ce que l'on aime...<br /> Bonne journée lumineuse!
Répondre
Publicité