Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CARRE NOIR +++
Visiteurs
Depuis la création 539 832
Archives
23 avril 2009

Land art en Hautes alpes






Ce festival devenu la Biennale d'Arts numériques du LABo des Fées aura lieu du 20 au 31 mai 2009 sur la ville d’Embrun. Fées d’hiver avec son LABo des Fées est le porteur du projet et croise sa programmation avec L'Ivresse des Livres, événement proposé par Rions de Soleil / Gros texte, éditeur de poésie contemporaine.

L’originalité de ce festival réside dans sa volonté de présenter des installations multimédias et les implications des arts numériques dans le spectacle vivant, complétés par la création d’ateliers pédagogiques dont les travaux seront programmés sur le festival. Ainsi nous participons à la création d’une synergie territoriale autour de ces arts nouveaux en proposant une dynamique autour de notre structure qui favorise les créations numériques et les rencontres entre amateurs et professionnels. Cette action est également motivée pour combler l’absence de proposition dans ce domaine sur notre département. La légitimité et la pertinence de cet événement dans le département des Hautes-Alpes résident dans notre implantation territoriale, nos actions locales et nos compétences artistiques.


UN LABo AU SERVICE
DES ARTS NUMÉRIQUES

 

Les Fées appartiennent à ce monde invisible qui nous entoure, créatrices d'univers féeriques, voire de l'univers... Notre réflexion porte sur les interactions qu'il existe entre notre environnement et notre existence corporelle au sein de celui-ci pour tenter de rendre perceptible l'invisible. Les nouvelles technologies de l'information et des communications (NTIC) sont explorées au sein de notre LABo des Fées, et mises au services des Arts numériques pour mettre en évidence notre interaction dans ces mondes virtuels. L'occasion de repenser notre propre existence dans notre monde réel.

 Le LABo des Fées met à disposition des artistes le matériel informatique (station, vidéo projecteur, capteurs, caméras...), les compétences techniques et artistiques pour coproduire des installations numériques interactives sonores et/ou visuelles, des chorégraphies, des performances musicales ou des spectacles vivants intégrant ces nouvelles technologies... Il n'est pas nécessaire pour l'artiste d'avoir une pratique et maîtrise de ces technologies pour les utiliser ou les expérimenter mais d'avoir une "idée" pertinente sur l'intégration d'objets numériques dans son projet.Pour solliciter une résidence au LABo des Fées,consultez la rubrique "Appel à PROJETS"

http://www.feesdhiver.fr/feeries.htm

Publicité
Commentaires
Publicité