Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CARRE NOIR +++
Visiteurs
Depuis la création 539 897
Archives
23 avril 2009

définition land art

.... A force de voir et revoir tant de visuels, je ne peux m'empêcher de penser au tagg...En effet la trace d'un artiste sur un environnement naturel est comme un tagg sur les murs de la ville...

Le landart prend parfois l' allure de réhabilitation de décharge sauvage... C'est rendre esthétique des objets souvent abandonnés, passés en couleur...
Je pars en reportage photo dans la journée pour vous en rapporter quelques fragments...

Publicité
Commentaires
E
en fait je ne sais pas si je suis réellement d'accord. Ou alors j'arrête de dire que ce que je fais est du land art. Je m'efforce de n'utiliser que des matériaux naturels ou alors, si j'utilise des matériaux non naturels, de les retirer du site après mes travaux effectués. Le terme même de décharge est selon moi péjoratif . Une décharge est par définition un endroit où les hommes se débarrassent de choses comme s'ils voulaient les glisser sous le tapis. Le recyclage est l'alternative à la décharge et me semble plus dans l'air du temps. Je recycle la nature pour faire mes oeuvres et je la nettoie des outrages humains en laissant des traces "bio dégradables". De l'art bio dégradable, ça c'est intéressant. la peinture, les tags indélébiles... moi ça me rebute plus qu'autre chose. Mais le débat est ouvert et c'est très intéressant.
Répondre
Publicité