Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CARRE NOIR +++
Visiteurs
Depuis la création 539 843
Archives
2 mai 2009

Hommage à Patrick Berhault


Bande Annonce : Berhault
par migooprod

Christiane Bizeray et ses filles Coralie et Flore Berhault ont le plaisir de vous inviter les 2 et 3 mai pour l'Hommage à Patrick Berhault :

 

PATRICK, DU "BERCEAU" A "MONTLUNE"  !


Samedi 2 mai à la salle Fernand-Bernard de Chabreloche

De 14h à 16h

Conférence/Débat : "Véhicules à moteurs" avec Mountain Wilderness

De 16h à 17h

Dédicace des livres "Patrick Berhault, un homme des cimes" de Jean-Michel Asselin, paru aux Editions Glénat et "Berhault" de Michel Bricola et Dominique Potard, paru aux Editions Guérin

Présentation des créations des enfants du Centre de Loisirs "La Source" sur le thème "Esprit sauvage"

De 17h30 à 19h

Présentation des jeunes guides et des différents sites d'escalade et de montagne Auvergnats

 

De 19h à 20h45

Apéritif dînatoire 

A partir de 20h45

Annonce des résultats du concours mis en place par Coralie Berhault sur le thème "Esprit sauvage" suivie de la lecture des 3 textes lauréats

Deux amis de Patrick témoignent...

 

Projection du film "Berhault" de Gilles Chappaz et Raphaël Lassablière

par Migoo Productions

Dimanche 3 mai 2009 au Rocher Saint-Vincent 

Découverte de l'escalade sur site naturel ; les grimpeurs locaux font découvrir les différents aspects des blocs du Rocher Saint-Vincent

croquis visage00

J'ai réalisé ce croquis préliminaire au crayon de papier d'après une capture d'image. Ce dessin a été la base de travail du portrait final réalisé en couleur à peindre dans des teintes brun et ocre. J'ai préféré des techniques non mécanique (seul le texte manuscrit, est sérigraphié en dernier lieu, afin d'être fixer) L'objectif était de donner un maximum de sensibilité et d'authenticité, ce qu'aurait apprécié Patrick.

Dans cette aventure, des amis m'ont aidé: Florence Teixier (Atelier Flo), Sylvie et Bernard Fayet, Joël Barbiero et jean claude Labourier.Un grand merci pour leur aide.

Ce fut ma première commande après école. Depuis je n'ai guère reçu de commande. Je n'ai pas, pour l'instant,  le statut d'artiste indépendant ni les moyens financiers d'ouvrir un vrai atelier  ou bien une micro entreprise. Mon statut de directrice vacataire pour la ville de clermont, m'apporte des revenus entre 200 et 600 euros par mois.Juste de quoi survivre (comme beaucoup de collègues artistes ou artisans ou intermittents du spectacle)  Mon objectif est de passer le concours d'adjoint d'animation afin d'avoir une stabilité financière qui me permettrait de réaliser une œuvre de grande envergure sur la région. J'ai aussi  le projet de quitter Clermont dans les années à venir pour me consacrer à l'artisanat et aux systèmes d'irrigation dans d'autres régions du monde....

En tout cas, le fait d'être aller jusqu'au bout, d'avoir réussi cette plaque malgré toutes les difficultés, l'hymne de Patrick m'a apporté du sens dans ma quête, celui de réaliser un idéal de vie (au prix fort) quelque que soit les obstacles, le sommet n'est jamais très loin.

Série photo sur la création de la plaque commémorative de Patrick...


albums/chez_sylvie_

1er tests  qui n'ont pas réussi, la plaque n'ayant pas supporté la cuisson..

Je fais le choix d'aller aux ateliers Flo pour tester une autre technique...Le temps presse ainsi que le stress, l'émaillage sur lave peut faire des caprices à la cuisson, il faut sans cesse trouver des solution... 

albums/atelier_flo_

19343865_m

albums/aventure_serigraphique_chez_joel_

Dernière partie: la sérigraphie chez Joel pour le texte que j'ai écris à la main, comme tout le reste la plaque.

J'aurais pu sérigraphié la plaque du début jusqu'à la fin  mais le procédé mécanique n' a pas le charme de l'écriture avec ses oscillations, ses qualités et ses manques...

Aujourd'hui, son hymne brille au soleil du croix du Grand Mont (ou Gramondo...)

www.tourisme-loisirs-cotedazur.fr/randonnee/rando-gramondo.php

2008_196

Publicité
Commentaires
H
Merci Olivier
Répondre
O
Etait-ce confidentiel ? C'est dans la blogosphère ; alors je signale tout en précisant qui était PB ...
Répondre
Publicité