Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CARRE NOIR +++
Visiteurs
Depuis la création 539 895
Archives
21 mai 2009

Un hymne à la féminité

.. Un petit clin d'œil inter-département ..

my.opera.com/feecekilteplay/blog/

derivenord.free.fr/sylviedefour.htm

Après 40 ans de nomadisme à travers le monde, Sylvie Defour a jeté l'ancre au pays des volcans à Beyssac, un petit village de Haute-Loire à 20 km du Puy-en-Velay .Sa peinture se situe à mi-chemin entre l’art africain et contemporain et s’étale en couleurs chaudes et chatoyantes aux formes géométriques .

 

Ses peintures comportent dans l'ensemble peu de détails, les silhouettes occupent toute la "toile" : j'aime ce côté épuré... sentiment de quiétude, de silence.. de recueillement.. J'aime la grâce de la féminité que je représente par ce jeu de courbes... mes femmes sont souvent de dos et semblent regarder vers l'horizon comme si je me dédoublais et m'incarnais dans ces silhouettes... ce visage caché au regard lointain est un peu le mien... mes intériorisations, mes rêves, mes méditations, mes secrets, mes enigmes...

"Certains me diront féministe quant à ma représentation de la femme et de cet hymne à la féminité que je déclame au travers de mes travaux de plasticienne et dans lesquels je m'évertue à rendre hommage dans sa dimension mythique ; celle-ci au temps où elle était toute puissante protectrice et toute-puissante initiatrice comme le dit si bien Jean Markake dans "La femme celte""

 

Exposition de sylvie Dufour

 

du 6 février au 31 mars 2009

 

Espace Rencontre Centre Hospitalier Ste Marie Le PUY

Publicité
Commentaires
Publicité