Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CARRE NOIR +++
Visiteurs
Depuis la création 539 818
Archives
23 mai 2009

je pense donc je vote (et je n'oublie personne)

Voter est un privilège civique que tout le monde n'a pas.

Certains le vendent, d'autres l'utilisent pour sanctionner, d'autres pour confirmer et ceux qui ne savent pas pour qui voter  voir même ne votent pas...

Voter c'est comme donner une note à celui qui vous semble en adéquation avec votre pensée du moment...

Il y a ceux qui votent blanc et d'autres qui gribouillent ce bout de papier anomyme...
Il y a ceux qui ne comprennent rien à la politique, ceux qui pensent qu'ils ne peuvent pas grand chose et ceux qui ne croient plus en rien.

Ce qui est sûr et qui reste une inégalité humaine et sociale flagrante est qu'il existe de sous-citoyens en France, qui payent des impôts, participent à la vie locale mais qui ne peuvent voter car ils sont immigrés mais vivant depuis de très nombreuses décennies et qui mourront sans doute ici.

A ces personnes là, ils ne peuvent participer à la vie citoyenne même si ils font partie des forces de la nation et ont reconstruit le pays à la fin de la guerre (leurs maigres pensions militaires ne sont  même pas équitables.. )

Faut il attendre l'an 3000 pour qu'il y ait un homme politique digne de ce nom  pour mettre fin à cette ségragation, comme il a fallut attendre  pas loin de deux mille ans pour obtenir le vote de femmes et la fin de l'esclavage ?

 

http://leblog2roubaix.wordpress.com/

 

Rendez-vous au 64 boulevard de Strasbourg, à Roubaix, la semaine prochaine pour rencontrer vos candidats aux Européennes :

Publicité
Commentaires
Publicité