Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CARRE NOIR +++
Visiteurs
Depuis la création 539 875
Archives
14 juin 2009

Le Salon de l'Environnement et des Métiers Durables (SEMD)

17, 18 et 19 juin 2009 au Musée de l'Homme la découverte des éco-innovations mises à disposition des décideurs (entreprises et acteurs publics) pour réduire leur facture énergétique, valoriser leurs actifs et restaurer l'environnement. Plus d'informations sur http://www.semd.fr/

Présentation du salon La promotion des solutions - technologies, innovations et conseils - qui restaurent l'environnement.Durant 3 jours, le SEMD est un lieu d'échange et de partage d'expériences autour des éco-activités et éco-innovations.Pour faire face au réchauffement climatique, à la diminution des ressources naturelles, à l'augmentation des émissions polluantes et à l'accumulation des déchets, des entreprises ont mis en œuvre des solutions qui restaurent l'environnement et assurent une croissance pérenne.Le SEMD est l'occasion pour ces entreprises de le faire savoir et d'exposer les dernières solutions, technologies et conseils en matière d'environnement.

Pour qui ? Les professionnels (entreprises et collectivités), les décideurs, industriels, maires, élus, prescripteurs, responsables DD, responsables achats, cabinets d'études, architectes, urbanistes...

Les besoins des collectivités et des entreprises ? Trouver des réponses à leurs problématiques environnementales :

  • Réduire durablement leur facture énergétique, traiter leurs déchets, construire propre, s'adapter à la réglementation environnementale.

  • Valoriser leurs actifs : installations photovoltaïques, valorisation des déchets...

  • Réduire leur empreinte écologique.

  • Découvrir les nouveaux business models permettant une croissance pérenne : revendre l'électricité verte, consommer moins et produire mieux...

La rencontre des solutions ! Pour répondre aux familles de besoins des visiteurs du SEMD, un salon et un cycle de conférences pour :

  • Réunir les entreprises exposantes qui ont de vrais savoir-faire en terme de restauration de l'environnement.

  • Proposer une rencontre des éco-activités des différents secteurs : l'énergie, les déchets, les transports, le BTP, l'eau, l'agriculture, la chimie, les services.

Des entreprises qui travaillent ensemble pour répondre à un objectif commun, rassemblées au Musée de l'Homme.

Éco-activités, les mots clés Agro-foresterie, Architecture bio-climatique, Bâtiments positifs, Bilan Carbone, Biocarburants, Biodiversité, Biogaz, Biomasse, Biomatériaux, Bois FSC, Cleantechs, Déchets, Détoxification, Eco-conception, Eco-design, Eco-villes, Eco-innovations, Efficacité énergétique, Énergies renouvelables, Finance carbone, Intermodalité, Mécanismes de développement propre, Méthanisation, Mobilité durable, Negawatt, NTIC, Parties prenantes, Photovoltaïque, Phytorémédiation, PPP, Solaire thermique, Sols, Air, et Eaux pollués, Transports propres.

Intégrations des éco-activités & éco-innovations au SEMD

Au coeur du maillage des secteurs d'activité : le BTP. Pourquoi ?

  • Nous passons en moyenne plus de 90 % de notre temps dans des bâtiments.

  • Le BTP s'appuie sur le long terme et traverse les générations.

  • C'est le 2è plus gros émetteur de carbone après le transport en France.

  • Il fonctionne comme un organisme vivant : il a besoin d'énergie et rejette des déchets et eaux usées.

Pour viser un développement toujours plus durable,l'association des éco-innovations du BTP (construction ou rénovation) et des autres secteurs d'activité est essentielle.

Un rassemblement unique de solutions éco-innovantes au SEMD 2009 :

  • Une grande entreprise sponsor par secteur d'activité.

  • Des PME éco-innovantes sélectionnées par un comité d'éthique composé d'incubateurs publics et de leveurs de fonds.

Le Musée de l'Homme, un lieu symbolique pour rencontrer les acteurs de l'environnement et du développement durable :  Le choix du Musée de l'Homme, dont la vocation historique est de rassembler l'histoire et les sciences, met en perspective les éco-innovations dans le développement durable de l'humanité. Un site central à Paris pour une capitale vitrine des actions environnementales :Le Musée de l'Homme, place du Trocadéro : un emplacement stratégique pour une très grande visibilité relayée par le large réseau des partenaires du SEMD.

Que de bonnes intentions, beaucoup de comm, beaucoup d'intérêts et de convoitises pour un secteur qui peut très lucratif...A suivre.....

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité