eCairn Conversation= Introduction à l'intelligence collective pour les entreprises
http://www.ubergizmo.com/fr
" Lancé en Décembre 2008 en tant qu'application SaaS, eCairn Conversation
permet aux firmes de surveiller l'influence de leur marque sur des
communautés en ligne sélectionnées. Aujourd'hui, la startup a sorti son
nouveau tableau de bord qui donne l'accès à une vue d'ensemble des
mesures de l'influence de la marque sur des vues multiples et des
graphiques depuis une page web. Cette application est conçue pour être
utilisée de façon collaborative par des équipes de marketing ou des
agences, la page feed reader a des fonctionnalités cool telles que les
filtres, les capacités de partage des notes.Selon eCairn, Conversation donne un niveau plus élevé de contrôle,
de pertinence, de souplesse et de productivité, que des solutions
concurrentes qui fournissent une conversation search "one click", et
contrairement à eux, eCairn utilise une approche feed reader,
personnalisée pour le marketing social. L'application est actuellement
utilisée par les agences et les grandes sociétés aux USA, au
Royaume-Uni, en France et en Allemagne, et le prix débute à partir de
99$ par mois"
http://www.echangeur.fr/echangeur/2009/05/ecairn-conversation-1.php
Comment
mesurer la réputation d’une enseigne sur Internet ? Quelle stratégie de
veille et de communication doit-on mettre en place pour améliorer
celle-ci ? Ces préoccupations sont de plus en plus présentes au sein
des entreprises qui souhaiteraient pouvoir influer sur leur
communication sur la toile.
Une start-up fondée dans la Silicon Valley par deux français « eCairn »
répond à cet objectif. En Décembre 2008 ils lancent un logiciel appelé
Conversation, un outil de marketing social en mode SaaS permettant aux
entreprises de manager leur présence et leur engagement sur les
communautés participatives du Web 2.0.
D’après Dominique Lahaix, fondateur et CEO d’eCairn, Conversation donne la possibilité de profiter « d'informations qualitatives utilisées pour améliorer la productivité, l’innovation et la réactivité. Par ailleurs, les utilisateurs peuvent construire une relation de confiance avec les acteurs qui comptent dans leur communauté cible: influenceurs, spécialistes, vecteurs d'opinion… »Toujours selon lui, « la vraie originalité de eCairn est de placer le client au cœur de ces communautés cibles, et de positionner celles-ci non comme objet extérieur que l'on ausculte, mais comme un organisme dont il fait partie et sur lequel il agit ". Il cite à ce sujet la phrase d’Anthony van der Hoek, Director of Strategy and Business Solutions, The Coca-Cola Company): “It takes years, not weeks, to embed consumer conversations in an organization. Companies need to address this now or it will be a huge challenge to catch up.”
http://ecairn.com/ |
About eCairn Inc. is a privately held software technology company, founded in October 2006. We specialize in blog marketing and advertising. Our headquarters are in Los Gatos, California in the heart of Silicon Valley.Our eCairn Conversation™ application is the result of years of hands on experience performing buzz and advertising campaign on Web 2.0 properties. At its core is eCairn’s patent pending technology for blog & social media mining. Our founders have a cumulative experience of 50+ years in e-marketing, knowledge engineering, collaborative filtering, software development and software engineering at well known companies such as Hewlett Packard, Sun, Xerox, eBay and Motorola.Our management team includes:
Dominique Lahaix – co-founder and CEO
Dominique
brings over 15 years of experience in e-marketing, knowledge
engineering and software development. Prior to founding eCairn he was
the CEO and founder of Cairnalys, an e-mail marketing technology
company, which customers included companies such as eBay. Prior
Cairnalys, he was manager of WW Consulting Practice at HP Emerging
services. Dominique previously held engineering and engineering
management positions at HP, McDonnell Douglas Information Systems and
Tymnet. Dominique holds an accelerated MBA from the prestigious INSEAD
European business school and an engineering degree from Institut
National des Sciences Appliquées de Lyon, France.
Laurent Pfertzel – co-founder and COO
Laurent
brings over 10 years of program and engineering management experience
gathered at such companies as Motorola, Sun Microsystems, Commerce One
and HP. Laurent holds a engineering degree from Ecole Supérieure
d'Electricité, a top electrical engineering school based in Paris,
France.
Laurent Farcy – co-founder and software architect
Laurent brings over 12 years of software architecture, design and
development experience gathered at startups and such companies as
Hewlett-Packard and Sun Microsystems. Laurent holds an engineering
degree from Ecole Nationale Supérieure d’Informatique et de
Mathématiques Appliquées de Grenoble (ENSIMAG), a top Computer Science
university located in France.