Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CARRE NOIR +++
Visiteurs
Depuis la création 539 875
Archives
14 juin 2009

eCairn Conversation= Introduction à l'intelligence collective pour les entreprises

http://www.ubergizmo.com/fr

" Lancé en Décembre 2008 en tant qu'application SaaS, eCairn Conversation permet aux firmes de surveiller l'influence de leur marque sur des communautés en ligne sélectionnées. Aujourd'hui, la startup a sorti son nouveau tableau de bord qui donne l'accès à une vue d'ensemble des mesures de l'influence de la marque sur des vues multiples et des graphiques depuis une page web. Cette application est conçue pour être utilisée de façon collaborative par des équipes de marketing ou des agences, la page feed reader a des fonctionnalités cool telles que les filtres, les capacités de partage des notes.Selon eCairn, Conversation donne un niveau plus élevé de contrôle, de pertinence, de souplesse et de productivité, que des solutions concurrentes qui fournissent une conversation search "one click", et contrairement à eux, eCairn utilise une approche feed reader, personnalisée pour le marketing social. L'application est actuellement utilisée par les agences et les grandes sociétés aux USA, au Royaume-Uni, en France et en Allemagne, et le prix débute à partir de 99$ par mois"

http://www.echangeur.fr/echangeur/2009/05/ecairn-conversation-1.php

demo_juin_ecairn1v2.jpgComment mesurer la réputation d’une enseigne sur Internet ? Quelle stratégie de veille et de communication doit-on mettre en place pour améliorer celle-ci ? Ces préoccupations sont de plus en plus présentes au sein des entreprises qui souhaiteraient pouvoir influer sur leur communication sur la toile.
  Une start-up fondée dans la Silicon Valley par deux français « eCairn » répond à cet objectif. En Décembre 2008 ils lancent un logiciel appelé Conversation, un outil de marketing social en mode SaaS permettant aux entreprises de manager leur présence et leur engagement sur les communautés participatives du Web 2.0.

D’après Dominique Lahaix, fondateur et CEO deCairn, Conversation donne la possibilité de profiter «  d'informations qualitatives utilisées pour améliorer la productivité, l’innovation et la réactivité. Par ailleurs, les utilisateurs peuvent construire une relation de confiance avec les acteurs  qui comptent dans leur communauté cible: influenceurs, spécialistes, vecteurs d'opinion… »Toujours selon lui, « la vraie originalité de eCairn est de placer le client au cœur de ces communautés cibles, et de positionner celles-ci non comme objet extérieur que l'on ausculte, mais comme un organisme dont il fait partie et sur lequel il agit ". Il cite à ce sujet la phrase d’Anthony van der Hoek,  Director of Strategy and Business Solutions, The Coca-Cola Company): “It takes years, not weeks, to embed consumer conversations in an organization. Companies need to address this now or it will be a huge challenge to catch up.”

 

http://ecairn.com/

About eCairn Inc. is a privately held software technology company, founded in October 2006. We specialize in blog marketing and advertising. Our headquarters are in Los Gatos, California in the heart of Silicon Valley.Our eCairn Conversation™ application is the result of years of hands on experience performing buzz and advertising campaign on Web 2.0 properties. At its core is eCairn’s patent pending technology for blog & social media mining. Our founders have a cumulative experience of 50+ years in e-marketing, knowledge engineering, collaborative filtering, software development and software engineering at well known companies such as Hewlett Packard, Sun, Xerox, eBay and Motorola.Our management team includes:


Dominique Lahaix  – co-founder and CEO
Dominique brings over 15 years of experience in e-marketing, knowledge engineering and software development. Prior to founding eCairn he was the CEO and founder of Cairnalys, an e-mail marketing technology company, which customers included companies such as eBay. Prior Cairnalys, he was manager of WW Consulting Practice at HP Emerging services. Dominique previously held engineering and engineering management positions at HP, McDonnell Douglas Information Systems and Tymnet. Dominique holds an accelerated MBA from the prestigious INSEAD European business school and an engineering degree from Institut National des Sciences Appliquées de Lyon, France.

Laurent Pfertzel – co-founder and COO
Laurent brings over 10 years of program and engineering management experience gathered at such companies as Motorola, Sun Microsystems, Commerce One and HP. Laurent holds a engineering degree from Ecole Supérieure d'Electricité, a top electrical engineering school based in Paris, France.

Laurent Farcy – co-founder and software architect
Laurent brings over 12 years of software architecture, design and development experience gathered at startups and such companies as Hewlett-Packard and Sun Microsystems. Laurent holds an engineering degree from Ecole Nationale Supérieure d’Informatique et de Mathématiques Appliquées de Grenoble (ENSIMAG), a top Computer Science university located in France.

Publicité
Commentaires
Publicité