Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CARRE NOIR +++
Visiteurs
Depuis la création 539 832
Archives
27 juin 2009

L'or bleu des clermontois

Qui suis je ?
.. Je sillonne la ville de clermont avec mon écosystème, par moment je suis à l'air libre mais souvent je reste souterraine afin de récupérer les eaux de pluie et des égouts... J'aurai aimé être aussi importante que ma voisine vichyssoise afin d'offrir aux habitants un cadre de vie d'une ville fluviale...Je suis modeste mais ma force est que je suis un enjeu capital pour plus de la moitié de la planète...On me réhabilite au fil des années et depuis peu, une fête est à l'honneur afin de mieux me faire connaitre ...

L’association des habitants et usagers du quartier de St Alyre organise une animation sur 4 jours autour de la Tiretaine. Cette association a pris part au projet de réaménagement des bords de la rivière depuis le début des années 2000 et aujourd’hui souhaite présenter à chacun les réalisations opérées : roue du moulin restaurée, aménagement des berges…Le Jeudi 25 juin à 18h, au Corum St Jean, sera présentée une exposition : “les moulins d’Auvergne”, exposition qui se tiendra jusqu’au 28 juin au soir. (suite du programme)

Le samedi 27 à 15h30 (centre Jean Richepin), les enfants sont invités à participer à un concours de dessins sur la rivière et un pôt (18h30 au square rue de Blanzat) et un repas de quartier (20h parc de St Alyre) seront organisés, chacun étant libre d’amener à boire et à manger…

Tiretaine Moilin Royat

Le dimanche 28 juin, une ballade aux sources de la Tiretaine démarrera à 9h30 place des Bughes et y reviendra vers 18h. Cette balade accompagnée par M. Delaveau, auteur du livre “La Tiretaine, rivière secrète de Clermont Ferrand”, conduira les participants à la chapelle saint Aubin, à la Font à l’arbre et Fontanas, au musée du vélo à Villars, et l’après midi se poursuivra à travers Royat et le Parc Bargouin. Une participation financière est demandée pour couvrir les frais (transports et repas). Il faut s’inscrire impérativement avant le 22 juin au : 04.73.92.74.69 ou au 04.73.91.03.07.

www.eauvergnat.fr/la-tiretaine

Publicité
Commentaires
Publicité