Culture Business 2009
...L'avenir du mécénat culturel français semble se donner rendez vous ici...
La seconde édition de Culture Business, plateforme de rencontres et
d'échanges pour les professionnels de la culture et du sponsoring aura
lieu du 10 au 11 décembre 2009 à la Cité de l'architecture et du
patrimoine à Paris. Les fondamentaux acquis l'année précédente nous
permettent aujourd'hui de bâtir des ambitions nouvelles.
Culture Business 2008 s'est avéré être un très grand succès. Pendant deux jours, 200 professionnels venus d'Europe et des Etats-Unis y ont crée le tout premier réseau international de sponsoring culturel. Culture Business s'est imposé en tant que lieu de rencontres entre institutions et entreprises sponsors, un lieu où partager ses attentes et construire une nouveau dialogue fondé sur le respect mutuel des valeurs de chacun. Nos participants ont particulièrement apprécié cette dimension internationale, ainsi que la qualité et la diversité des intervenants, dont de nombreuses institutions et entreprises de premier rang telles que la Royal Opera House, le Victoria and Albert Museum ou la Tate de Londres, le Palais de Tokyo et le Crédit agricole de Paris ou encore BMW de Munich.
Cette année, le thème central de la conférence sera la responsabilité sociale d'entreprise, un terme qui dans notre esprit dépasse de loin les enjeux liés au mécénat d'entreprise. Il s'agit en fait de comprendre comment le climat actuel modifie les comportements des financeurs de la culture et les rend plus sensibles aux dimensions sociale et solidaire.Nous souhaitons que chaque moment de la conférence soit pour vous une opportunité de gagner en compréhension, en idées et en contacts. Nous espérons que vous trouverez dans les témoignages et discussions proposés une source d'inspiration pour mettre en œuvre et réaliser vos propres projets.Cette année plus que jamais, nous nous devons de trouver des solutions pour que nos instituions fassent la différence. Culture Business est là pour vous aider à y parvenir.