Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CARRE NOIR +++
Visiteurs
Depuis la création 539 898
Archives
18 octobre 2009

News Hand Clapping Girls

ourbrother


Concert lundi 19 octobre

Maison de L'ORADOU, à 20h30

Entrée Prix libre
 

" Pour aller à la maison de l'oradoudoudou, il faut mettre un pantalon dessus tes jambes, sortir de dedans ta maison même si c'est une maison élan, marcher dans le froid pendant 20 bonnes minutes, en pensant très fort à la chaleur qu'il fait dans la maison de djeezeus parce que tout le monde s'est bien réchauffé le cœur avec de la bière et de la musique. Clappons, clappons ensemble mes frères et rentrons dans la secte des clap clap qui en veulent à ton argent (c'est prix lib')Si tu es athée ce n'est point grave, à moins que tu aies perdu ton sens de l'humour comme quand on critique ta sauce béchamel. Who's gonna be there???

Régis Turner est apparu un jour sur notre boite mail avec ces mots là : « Bonjour, je suis Regis Turner, je n'ai que 19 ans mais je suis propre. » Régis Turner jour sur une guitare ibanez plutôt cheap, un mélodica qui appartenait à son grand père et un yamaha PSS50 qui lui a coûté 10 euros. Il faut jeter un coup d'oreille aux quatre chansons de son myspacedessinateur talentueux semble avoir compris qu'il est bon de piocher dans tous les genres. Alors du coup on ne sait pas trop à quoi va ressembler son set, si ce sera plutôt rock ou plutôt pop ou plutôt electro... Nous nous avançons juste sur le fait que ce serait dommage de le rater. pour se rendre compte que ce jeune

The Kikiboul Dance est un duo échappé de la folk intime et lumineuse des Niandra Lades, une version encore méconnue mais que nous espérons drôle, à l'image de son leader et grand comique local Costuche, dont nous remercions au passage la maman. L'organisation de concerts étant une activité tout à fait nouvelle pour nous, nous n'avons pas pensé à demander aux intéressés à quoi ressemblerait leur set, de la même façon que nous continuons à envoyer une newsletter un ou deux jours avant le concert, pour permettre au plus grand nombre de venir.

Our Brother The Native font partie de ces groupes qui te rappellent douloureusement que les naméricains sont toujours plus forts, comme walker texas ranger... C'est la rencontre de deux petits génies : Joshua et Chazz (j'ai 11 ans et je joue dans des club de blues avec des vieux de 40, 50 ans ; j'ai 14 ans et j'enseigne la guitare classique ; j'ai 16 ans et je fonde un label de musique expérimentale). Ils ne se rencontrent en vivo qu'après l'enregistrement de leur premier album « Tooth and Claw », réalisé grâce à l'échange de mails! Adeptes du circuit-bending et de l'utilisation d'objets en tout genre, ce premier album retrace le parcours initiatique d'ados qui ont digéré les fruits d'une formation classique et découvert une manière nouvelle de faire de la musique. Des influences animal collectiviennes (on les a aussi comparé à cocorosie) qui disparurent étrangement au profit d'un post rock à la godspeed sur le deuxième album. Fort heureusement, un troisième et dernier album, presque trop mature pour leurs 20 ans, vit le jour cette année. Comme un aboutissement de leur curiosité, avec un format plus pop (structuré), et la certitude de leur pied dans le monde, puisqu'ils semblent avoir été touchés par l'avant-garde des années 2000 : les musiques du monde.

Et si vous voulez en savoir plus sur eux, nous vous conseillons de lire cet article même pas exhaustif sur le site de grnd zero et aussi de venir mardi à l'anniversaire des 5 ans de cette fabuleuse organisation hasardeuse lyonnaise, où vous pourrez voir HEAD WAR(!!!), OUR BROTHER THE NATIVE, HOUSE OF JOHN PLAYER et THEMSELVES. Nous on y sera!

Publicité
Commentaires
Publicité