Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CARRE NOIR +++
Visiteurs
Depuis la création 539 851
Archives
9 février 2010

Christophe Honoré et les parapluies de Clermont ...

entete

les_parapluies Mardi 9 février à 20h,les Ambiances donnent Carte Blanche à Christophe Honoré, réalisateur dernièrement de "Non ma fille tu n'iras pas danser".

Il choisit de nous présenter "Les parapluies de Cherbourg"de Jacques Demy,un drame porté par la musique crééant ainsi l'évènement lors de sa sortie en 1964. Alors que la Nouvelle Vague s'essouffle, Demy surprend avec une comédie musicale, genre jusqu'alors typiquement hollywoodien.Ce film marque le début d'une longue collaboration avec Michel Legrand,compositeur.Jacques Demy révèle aussi au grand public Catherine Deneuve en jeune femme candide et malchanceuse dans Les Parapluies de Cherbourg (1964). Sous couvert de divertissement,"Les parapluies de Cherbourg" est l'un des premiers films à évoquer la guerre d'Algérie, sujet tabou en France;même si on est loin du scandale provoqué en 1963 par Le Petit Soldat de Jean-Luc Godard, que le public ne put découvrir que trois ans plus tard.Par ailleurs,"Les Parapluies de Cherbourg" a obtenu la Palme d'or au festival de Cannes en 1964 et le prix Louis-Delluc en 1963.

                                                c.honore

Avant la projection,lors d'une rencontre avec Christophe Honoré vous découvrirez l'univers d'un artiste aux multiples talents. Cette soirée est en partenariat avec la Comédie de Clermont-Ferrand dans le cadre de la venue de Christophe Honoré en qualité de metteur en scène du drame de Victor Hugo "Angelo,tyran de Padoue",en représentation à la Maison de la Culture du 10 au 12 février 2010. + d'infos sur http://www.cinema-lesambiances.fr

Publicité
Commentaires
Publicité