Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CARRE NOIR +++
Visiteurs
Depuis la création 539 818
Archives
19 mai 2010

Joy Division le film et le concert ...

entete

joy_division

Dans le cadre du partenariat avec le "Festival Europavox", régalez-vous samedi 22 mai à 18h du documentaire de 2007 de Grant Gee

 

 

JOY DIVISION avec Ian Curtis, Anton Corbijn, Martin Hannett, Peter Hook Vous assisterez aussi à un débat animé par Jean-Daniel Beauvallet en présence de François Audigier, responsable de la Pépinière de Mai. Jean-Daniel Beauvallet est l'un des membres fondateurs des Inrockuptibles. Il est rédacteur en chef de la rubrique musique, gère les compilations éditées par le magazine et se consacre à la programmation du festival des "Inrocks".

Issu de la mouvance punk vers 1976, Joy Division devint en moins de 3 ans le groupe phare de la new-wave, aux yeux mêmes de leurs condisciples comme U2, Echo And The Bunnymen ou The Cure. La musique de Joy Division est à la fois sombre et limpide, oppressante et libératrice, dramatique et excitante, en un mot, à l'image de la vie. A l'orée des années 80, les véritables groupes new-wave cherchent plus à exprimer ce qu'ils vivent, ressentent et aiment qu'à faire de l'argent ou devenir célèbres. Dans le groupe de Manchester - il suffit de voir ou d'écouter des extraits de leurs concerts, il y a une urgence absolue. Pas de tricherie, pas de publicité (jamais les noms des musiciens ou leurs photos n'apparaissent sur les pochettes des disques), pas de stratégie marketing. Ils sont là car ils doivent y être, même s'ils n'en ont pas l'envie. Urgence absolue, comme le besoin du regard de l'être aimé, du réconfort d'un ami ou du sourire d'un enfant; urgence qui vous pousse à aller au bout de vous même, à dépasser vos limites, quoi qu'il en coûte.

Peter Hook est né le 13 février 1956, il a grandi à Salford. Il travaillait à Manchester et a décidé de jouer dans un groupe en 1976. Son jeu de basse est unique en son genre : la basse est omniprésente dans la musique de Joy Division, elle a plus ou moins le rôle d'une lead guitar, et la manière dont Hooky joue est absolument étonnante. Il tient sa basse presque à la hauteur des genoux, et semble se battre avec elle tout en tournoyant.
Après Joy Division, Hook a continué en tant que bassiste de New Order. Il a plus tard également travaillé comme producteur de disques et formé Revenge et Monaco.
Il a aussi fait DJ.

Trente ans se sont écoulés depuis la sortie du premier album officiel de Joy Division "Unknown Pleasures" et la disparition de Ian Curtis.Pour célébrer les 30 ans de cet album mythique et rendre hommage à Joy Division et à Ian Curtis, Peter Hook a réuni autour de lui musiciens et amis pour reprendre intégralement "Unknwon Pleasures" qui sera joué pour la première fois dans son intégralité.Une création - événement autour d'un groupe culte de l'histoire de la musique moderne, en exclusivité au festival Europavox au Magic Mirrors.

                                                             europavox_01


Places en vente dès mercredi 19 mai au tarif de 18h.

http://cinemalesambiances.fr

Publicité
Commentaires
Publicité