Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CARRE NOIR +++
Visiteurs
Depuis la création 539 827
Archives
30 novembre 2010

On veut du Rugby dans les quartiers difficiles !

l'ASM champion de France de Rugby est installé sur le site du quartier Zup de la Gauthière www.asm-rugby.com Mais y a t'il des échanges entre la maison de quartier , les associations locales? 

Le club de rugby de la plaine, voir le blog  rclaplaine.canalblog.com qui propose une école du rugby.

L'association "France rugbycité" dont le site web est introuvable?

Sites à voir: 

saint-denis-rugby.sport24.com/457722/L-Ecole-de-rugby-a-Clermont-Ferrand

www.ligue95.com/animation/adapte-95/rugbycite.html

A voir l'excellent blog sur les quartiers quartiersc.canalblog.com 

et le Bondy Blog yahoo.bondyblog.fr                      

***

Logo de rugbycités

  • www.justice.gouv.fr/actualite-du-ministere-10030/le-rugby-pilier-dune-integration-reussie-13518.html"  " Démontrer que le rugby pouvait aller dans d'autres territoires, notamment dans les quartiers dits sensibles".L'objectif était ambitieux: Le succès est au rendez-vous. Entre 3 000 et 4 000 jeunes de 11 à 17 ans, dont 200 de la protection judiciaire de la jeunesse (PJJ), ont participé au tournoi régional des quartiers qui s'est tenu dans les huit régions ayant accueilli des matchs de la coupe du monde de rugby. Les deux meilleures équipes régionales (16 au total) se sont retrouvées au stade de Colombes pour la finale nationale.Kévin, un jeune participant Sétois, suivi par les services de la PJJ, s'est souvenu de ce qui a déclenché son envie de faire du rugby: "j'avais l'habitude de regarder les matchs avec ma grand-mère, je me suis dit pourquoi ne pas essayer. J'ai donc chaussé les crampons et depuis je n'ai jamais arrêté. J'aime les valeurs qui y sont inculquées"."Le rugby apprend l'esprit d'équipe, la loyauté, le respect de ses partenaires, de l'adversaire, et des règles . Tout ce qui au quotidien permet de vivre avec soi-même" a renchéri Stéphane Jourdan, président de l'association France Rugby Cité, organisatrice du tournoi..............." 
  • www.assises-jeunesse.fr/index.php/temoignages/134-le-sport-facteur-dinsertion-sociale-entretien-avec-stephane-jourdan Stéphane Jourdan a participé le mercredi 1er avril à l'Atelier thématique des Assises consacré au sport, aux loisirs et à la culture. Il est Président de l'association France Rugbycité, qui fait de la pratique sportive un facteur d'insertion sociale. Entretien avec un passionné de rugby et de valeurs citoyennes Pouvez-vous nous présenter France Rugbycité ? " C'est une association créée en 2003 par Claude Atcher, le directeur du tournoi de la coupe du monde de rugby 2007. Il m'a demandé d'en prendre la direction en 2007 car ses nouvelles responsabilités ne lui laissaient plus le temps de s'en occuper. France Rugbycité propose une initiation au rugby dans les quartiers sensibles, afin d'y véhiculer les valeurs essentielles du rugby. Je viens moi-même d'une cité, Villeneuve-la-Garenne, dans laquelle j'ai grandi et passé 19 ans. Après avoir créé mon agence d'évènementiel, j'avais envie de donner un peu en retour..................." 
  • Reconnue par la FFR et soutenue par la SNCF, l’association Rugby Cité intervient dans les quartiers difficiles pour introduire les enjeux de citoyenneté en se basant sur l’esprit et les valeurs du rugby. Les jeunes de 10 à 17 ans sont encadrés par des éducateurs sportifs et sociaux et sont aidés dans leur parcours d’insertion professionnelle. L’association qui organise des journées de rencontres et d’échanges, a créé l'« équipe nationale des quartiers » et se prépare à la Coupe du Monde des quartiers en 2007.Pour en savoir plus : www.francerugbycite.fr

France Rugby Cit�

Publicité
Commentaires
Publicité