Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CARRE NOIR +++
Visiteurs
Depuis la création 539 816
Archives
17 janvier 2011

du collectif dans les pas de danse: le festival Suresnes Cités Danse:

www.suresnes-cites-danse.com

"Le goût des autres; Ouverte sur l'international, cette 19e édition du festival s'annonce colorée, rythmée et chaleureuse.A vous d'en juger dans le détail du calendrier ou des spectacles : au total 7 créations, 28 représentations et 83 danseurs pour se réjouir de la grande vitalité du hip hop et de son ouverture sur l'extérieur." 

- Représentation supplémentaire des Rencontres hip hop, le samedi 29 janvier à 15h.

 Lire l'article du Monde 'A Suresnes, le choc des danses'


Companhia Urbana de Dança
envoyé par Suresnes-cites-danse. - Futurs lauréats du Sundance.

- " Comme en 2010, le festival Suresnes Cités Danse est sur ARTE Live Web, et par la même occasion, c'est le retour d'Abou Lagraa sur le site (après D'Eux Sens à la Maison de la Danse de Lyon), cette fois avec la cellule contemporaine du Ballet National Algérien.

 En arabe, Nya signifie «faire confiance à la vie». Elle donne le ton de cette pièce conçue pour dix jeunes danseurs de la Cellule contemporaine du Ballet national algérien. Cette cellule a vu le jour au printemps 2010 suite à une audition nationale menée par Abou et Nawal Lagraa parmi les jeunes talents algériens. Comprenant un pôle «formation» et un pôle «création», elle vise à encourager les échanges d’œuvres chorégraphiques, soutenir la professionnalisation des danseurs algériens, en s’appuyant avant tout sur la formation. Nya comprend deux pièces : la première sera dansée sur desChants d’Houria Aïchi tandis que la seconde s’appuie sur Le Boléro de Maurice Ravel........................."

LA SUITE SUR  

liveweb.arte.tv/fr/video/Nya__d_Abou_Lagraa__au_festival_Suresnes_Cites_Danse/

Publicité
Commentaires
Publicité