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17 mars 2011

tendance Curation

 

www.scoop.it

 

" Principe de fonctionnement :
Le principe de Scoop.it est simple. A partir d’un thème qu’il aura défini, l’utilisateur va y associer des liens de pages web. Ce qui va alors créer une page dédiée à ce thème, et qui sera mise à jour aussi régulièrement que ledit utilisateur le souhaitera. Pour l’aider dans sa curation, le service lui propose aujourd’hui des contenus provenant de Twitter, Digg et Youtube. Une source d’information automatisée à analyser pour compléter et rester à jour en somme, à mettre en parallèle avec les suggestions de liens que pourraient proposer d’autres utilisateurs....................

Un modèle économique derrière la curation ?
L’échec de Del.icio.us pour créer un modèle économique viable alors qu’il compte plusieurs dizaines de millions d’utilisateurs dans le monde pourrait dire que la curation n’a pas pour vocation d’être un marché rentable. Pourtant des modèles, certes différents les uns des autres, ont démontré que c’était possible : True/ Slant, Huffington Post, TechMeme, ont été les premiers à montrer le chemin. Mais la concurrence sera féroce pour tous les acteurs de la curation, les grosses cylindrées de l’Internet sont aussi dessus......................."

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