Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CARRE NOIR +++
Visiteurs
Depuis la création 539 824
Archives
7 octobre 2011

Invitation au théâtre du Cri

"Le théatre du CRI présente à Sémaphore (Cébazat)vendredi 7 Octobre à 20h30 , un spectacle monté avec des personnes en situation de handicap (adultes) Entrée gratuite , participation libre"

THEÂTRE DU CRI & ASSOCIATION L'ESPOIR -Qi, le Clochard céleste
 

Le théâtre du Cri et l’association l’Espoir,vous invitent à la présentation de Qi, le clochard céleste.Après « Shen, le coeur esprit », voici la nouvelle création issue de notre collaboration avec l’association l’Espoir.

Prologue
Au commencement, le ciel était rouge et rouges toutes les choses autour car, forcément, le ciel déteignait. Le ciel déteignait car il était mouillé. C’est ce qui arrive à force d’avoir de la pluie dans les yeux. Ce n’est pas grave. D’ailleurs, au début du ciel, le monde rouge était content d’être rouge et ça roulait. Ça ne roulait pas vite, mais ça roulait. Au commencement, ça prenait le temps. Personne ne connaissait le sens du mot « vitesse », de toutes façons. Au commencement du début, ça roulait tranquille du guidon. Une petite tache rouge avançait dans l’univers, sans hâte. Et puis, il a fait noir. Qi, le clochard céleste. Qi (chi), c’est le souffle vital, la force vitale qui anime chaque forme de vie. Ce concept se rapporte à la philosophie taoïste et aux pratiques énergétiques chinoises. Un hypothétique sage, naïf et enfantin sur son tricycle rouge, décide de créer le monde à son image. Une boule de terre, deux marionnettes un peu de musique et hop ! le manège est lancé. Le big-bang sera rouge ! A travers quatre tableaux, il nous renvoie notre propre image déformée, malmenée, avec espièglerie. Des hommes et des femmes livrent leurs difficultés à être, dans un monde plongé en pleine absurdité. Eclats de voix, éclats de soi, éclaboussures… On pourra même fermer les yeux et écouter la musique, rire avec la femme girafe, hurler avec les bêtes affamées de monnaie, chanter avec les folles des soldes ou pleurer avec un pape en tutu…


Mise en scène William BARBIÉRI
Textes de Sophie LANNEFRANQUE
Musique originale Julie CARLES, Marie Laure FRANC, Hélène PASSET
Photographies Anne-Caroline ROUX

Publicité
Commentaires
Publicité