Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CARRE NOIR +++
Visiteurs
Depuis la création 539 818
Archives
5 mai 2012

Nouvelles de "La Table de Clemence"

Voici un coup de projecteur sur une clermontoise qui anime, qui forme et qui cusine de bons petits plats chez vous.La cuisine se partage, se découvre et se transmet avec "La Table de Clemence" A découvrir sans tarder, pour le plaisir des papilles, des petits et des grands .

Merci Chef !

 latabledeclemence.fr

Clémence MOULINOU
Page Facebook: La Table de Clémence

 

" Pour ceux qui ne le savent pas encore, je propose avec La Table de Clémence des cours de cuisine, des prestations de chef à domicile, et de l’écrit gourmand pour les métiers de bouche. Je peux intervenir pour un Enterrement de Vie Jeune Fille, ou de Garçon, l’anniversaire de votre puce, animer votre stand, votre soirée tapas, occuper les nanas à la cuisine pendant que vous regardez le foot entre mecs…Et bien sûr, pour rester au courant des nouveautés, actualités etc… sur Facebook, La Table de Clémence. "

Petit récapitulatif des évènements d’Avril :

Du 30 mars au 1 er Avril, j’étais présente au « Salon des Arts de la Cuisine et de la Table », avec le CRESNA :avec le Nutribaby de mon partenaire Babymoov’,j’ai fait cuisiner à des enfants de 3 à 10 ans des légumes et des fruits de saison,qui se sont régalés de choux farcis au soja, de purée de panais et de crème d’épinard…


J’ai eu le plaisir d’animer « 3 Cours de Cuisine Slow », à l’école VetAgro Sup, pour aider à l’implantation d’un Club Slow Food étudiants sur leur Campus. Des élèves motivés et motivants, pour des cours qui visaient aussi et surtout à utiliser des produits locaux, qui peuvent rentrer dans un budget étudiant.

Un cours Sugar Addict, un autre « Trouvez votre Point G » (gougères et petits choux), et un dernier « Tapas Auvergnates » avec entre autres, un risotto au Saint Nectaire, à tomber par terre, grâce à un fond de volaille maison.


L’émission La Table de Clémence sur RCF Puy de Dôme portait cette fois-ci sur Sonia Berbon, et C’est Fée Bio, traiteur en bio et en local. En ligne très prochainement sur mon site.Pour l’instant, vous pouvez toujours écouter celle de Mars, où j’interviewe Maria Harens et Gabriel Fenaille sur leur projet de Maraichage en bio et location de jardins.


Babymoov’ a publié sur son blog une interview de ma petite personne pour les cours B-a Ba des bébés, que je propose au CRESNA, avec l’assistance éclairée de Delphine Faucon :la diversification alimentaire en s’amusant et en échangeant entre mamans (les lundis et vendredis de 9h30 à 11h00) Une bonne idée cadeau pour les nouvelles mamans


Quelques nouvelles recettes sur le blog, « Envies et délices » : Crêpes de Pois chiche, rillettes de sardine et smoothie vert // Panna Cota Coco, cœur de Cacahuète et compotée d’ananas…///Et très bientôt le Risotto au Saint-Nectaire !

Qu’est-ce qui se mitonne en Mai ?

  • Le 23 Mai, à la demande de la charmante Lila, je serai à Parenthèse (3 rue de Serbie à Clermont-Ferrand) pour vous proposer des Cupcakes et autres gâteaux girly à fond, pour la vente exceptionnelle qu’organise Les Loulous de Lily pour les filles exclusivement.
  • Le 24 Mai, vers 18h00, c’est l’Aperi Slow au Coq Argenté, place du Marché saint-Pierre. Et bien sûr, je donnerai la main à mes amis slowfoodiens ! Fromage de chez Môsieur Olivier Nivesse, gelée de Safran d’une productrice auvergnate… J’en salive déjà !
  • Et bien sûr, je vous attends à un de mes ateliers cuisine au CRESNA, 277 rue de l’Oradou, Clermont-Ferrand !

Plaisirs variés : 45 euros

Lundi 7 mai  18h30/21h00 : la reine de la blanquette et des légumes tournés, crèmes brûlées à la rhubarbe.

Lundi 14 mai 18h30/21h00 : 1 plat + 1 dessert.

Cure de desintox :  Fast Food : Homemade burger et brownie addictif

Lundi 21 mai 18h30/21h00 : 1 entrée + 1 plat. Cure de desintox : Junk Food : Fajitas et tortillas maison, panacotta au lait de coco, compotée d’abricots.

Vendredi 4 mai 18h30/21h00 : La lentille à toutes les sauces : Repas végétarien : crème de lentilles blondes de la Planèze, daal de lentilles corail, lentilles confites, émulsion de chocolat blanc.

Vendredi 11 mai 18h30/21h00 : 1 plat + 1 dessert : Comme une envie de fraises : carpaccio de daurade, tartare de fraises. Fraisier revisité.

Vendredi 18 mai 18h30/21h00 : déclinaison de petits choux : gougères au vieux laguiole, choux au haddock, petits choux à la crème surprise.

Vendredi 1er juin  18h30/21h00 : 1 entrée, 1 plat : asperges gratinées au beurre d’orange sur un sablé au cantal, risotto aux épinards.

Samedi 5 mai 9h30/11h00 : B-a ba des bébés 12-18 mois 35 euros

Samedi 12 mai 9h30/11h30 : plaisir sucré : Macarons bons et bios 40 euros

Samedi 2 juin 9h30/11h00 : B-a ba des bébés 18 mois et plus : Remèdes contre la grève de l’assiette. 35 euros

Ateliers parents-enfants 45 euros

Samedi 5 mai 14h30/16h30 : La Fabrique de bonbons

Samedi 12 mai 14h30/16h30 : youpi des whoopies !

Publicité
Commentaires
Publicité