Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CARRE NOIR +++
Visiteurs
Depuis la création 539 818
Archives
5 mai 2009

Blog le poing et la plume

Hubert Nyssen, lettre à un ami et interview
blogs.arte.tv/Le_poing_et_la_plume
par william Irigoyen

« En vérité, ce que m'a révélé ce mas, me persuadant ainsi qu'il était ma première et ma dernière demeure, c'est qu'il était complice d'une palpitation dont j'ai toujours pensé qu'elle était essentielle à la vie, celle qui fait alterner le clair et l'obscur, l'ouvert et le fermé, le bruyant et le silencieux. Depuis que nous y sommes installés, j'ai visité sous tous les climats maints pays, des grands qui ont des frontières et des petits qui n'en ont pas, et jamais je n'ai trouvé, au détour d'un chemin ou à la corne d'un bois, une maison pour les charmes et la complicité de laquelle j'aurais pu être infidèle au mas où je suis né, assez tard dans ma vie. »

Publicité
Commentaires
Publicité